Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous parle des petits trésors qui me viennent tout droit de ma grand tante, Paulette, qui était couturière.

Dans mon enfance, j'ai plutôt testé les pulls qui grattent, réalisés sur mesure par "tata Paulette" (mais toujours avec des manches trop courtes...) que ses autres vêtements étant donné qu'elle n'exerçait déjà plus son activité.

Mais tous ses tiroirs étaient encore bien remplis de choses et d'autres que j'ai découvertes au fur et à mesure et davantage lorsque je me suis mise à la couture. C'est d'ailleurs un tissu qu'elle m'a donné qui m'a inspiré mon premier corset.

Je vous propose donc une petite découverte de quelques manuscrits et livres de couture qu'elle possédait et qui m'inspirent maintenant.

C'est vraiment drôle de lire ces quelques pages écrites de sa main à l'encre violette et de découvrir ses premiers patrons. Quant aux livres, ils sont vraiment magnifiques : vous découvrirez quelques images de tenues extrêmement belles.

Exploration de petits trésors
Exploration de petits trésors
Exploration de petits trésors
Exploration de petits trésors
Exploration de petits trésors
Exploration de petits trésors
Exploration de petits trésors

A bientôt !

 

Nouveau site : www.artisanducorset.com

Nouveau blog : www.artisanducorset.com/leblog

Tag(s) : #textes