Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Lorsque j'ai commencé la corseterie, j'étais loin d'être douée en couture. Mais quand on aime, on se débrouille. On essaie. Et mon premier corset, dont j'ai déjà relaté une partie de l'histoire dans l'article sur mon parcours, était loin d'être réussi. Il n'y a donc aucune utilité à vous montrer le résultat... Alors pourquoi en parler ?

Je publie cet article dans le but de donner l'envie à toutes les personnes qui n'osent pas, de se lancer dans la création de leur corset.

J'ai d'ailleurs régulièrement des demandes de stage, de conseils, des messages de personnes qui me disent que mon blog leur a donné envie de franchir le cap et de se lancer dans la corseterie : j'en suis ravie. Au passage, cela montre que le corset revient vraiment à la mode et suscite beaucoup d'envies créatives.

 

Ce qui a déclenché chez moi l'envie de réaliser ce premier corset, c'est le tissu. D'ailleurs, j'ai encore souvent des flash pour des tissus qui m'inspirent les pièces que je réalise.

Donc voici une photo de ce premier corset, vous verrez qu'il ne faut pas se décourager : on peut partir de loin comme le montre le résultat pas terrible de cette pièce ! L'art de corseter est long à apprendre et c'est l'expérience qui prévaut : à chaque pièce, vous réaliserez des progrès !

 

Mon premier corset

A demain !

 

Nouveau site : www.artisanducorset.com

Nouveau blog : www.artisanducorset.com/leblog

Tag(s) : #corsets