Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Il y a certains tissus sur lesquels on flashe dans le magasin, le repérant parmis tous les autres coupons présents... et l'on imagine déjà ce qu'on pourra en faire.

C'est le cas du tissu dont je vais vous parler, tissu que j'ai tout de suite imaginé en robe longue. Malheureusement, il n'y avait plus qu'un seul coupon de trois mètres, ce qui limite les possibilités : je n'ai pas pu faire une robe trop ample. Et malheureusement, il est en lycra, ce qui n'est pas l'idéal pour la corseterie et en plus, les accrocs se font très facilement...

J'ai réalisé une toile d'essayage en me basant sur le patron du corset 1880 que j'ai allongé en robe longue. Le premier essayage a été plutôt concluant, même si le tissu n'a pas du tout la même qualité que la toile, très rigide. J'ai quand même réussi à obtenir un peu de volume en bas de la jupe.

 

Voici une petite photo de l'essayage (pas facile de se photographier soi-même) :

Robe longue corsetée

 Et EEt des photos de la robe en cours en conception, pour vous donner une petite idée. Un corset supporte la robe. Merci Claire pour la photo : c'est beaucoup plus évident de se faire prendre en photo !!

 

Robe longue corsetée

Et voici des photos de la robe terminée, sur mannequin (là aussi, c'est plus facile à photographier !) :

demain !
Robe longue corsetée
Robe longue corsetée
Robe longue corsetée

Et pour finir enfin, voici les photos avec crinoline présentée hier sous la robe mais je ne suis pas satisfaite du résultat, je pense retoucher la crinoline !

 

Robe longue corsetée
Robe longue corsetée
Robe longue corsetée
Robe longue corsetée

A demain !

 

Nouveau site : www.artisanducorset.com

Nouveau blog : www.artisanducorset.com/leblog

Tag(s) : #corsets