Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

... c'est le secret du bonheur !

 

Eh oui, depuis que je cherche des bons plans pour trouver des œillets de couleur de qualité, j'ai enfin trouvé !!!

C'est par hasard que je suis passée devant cette petite boutique et que j'ai jeté un œil par la fenêtre pour voir apparaître des milliers de petits objets en métal. En entrant pour me renseigner, j'ai été très bien accueillie et guidée vers une plaquette de présentation des œillets. Et parmi eux, de nombreux œillets de couleur !

 

Comme ils vendent aussi aux particuliers, je me suis dit que ça devrait intéresser certains d'entre vous : alors je partage ! C'est la maison Darrigol et Gagnez au 22, rue Réaumur dans le 3ème arrondissement. Pour ceux qui connaissent Socolatex, c'est eux qui les fournissent. Ils ont aussi un site internet. Demandez les œillets LA6, c'est une bonne taille (ni trop petit ni trop large), en sertissage roulé.

 

Voici à quoi ressemblent leurs œillets :

Rêve ta vie en couleur...
Rêve ta vie en couleur...

En revanche, ce sont des œillets fabriqués en Belgique, la taille idéale (à mon goût) de cette marque pour les corsets est 5,1mm intérieur et à gros bords (8,6mm extérieur). Les outillages de pose habituels (comme pour les œillets Prym ou Alysse) ne correspondent pas. Ils fournissent la matrice de pose et le poinçon (le bas et haut de l'outillage) adaptables aux presses manuelles mais ce n'est pas donné.

En ce qui concerne le prix des œillets, il faut compter environ 8 euros la centaine avec les rondelles. C'est le prix à payer pour avoir de la couleur : du rouge, du orange, du jaune, du bleu... Mais ne demandez pas les roses : j'ai déjà tout pris !!!

 

A bientôt !

 

Nouveau site : www.artisanducorset.com

Nouveau blog : www.artisanducorset.com/leblog

Tag(s) : #technique