Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je poursuis l'exploration des résultats du questionnaire pour aborder la question du prêt-à-porter et du sur mesure. En effet, je vous demandais : "si vous décidiez de porter un corset, choisiriez-vous une pièce de prêt-à-porter ou sur mesure ?"

A cette question, les réponses sont équivalentes : 50 % pour l'un, 50 % pour l'autre. Il va s'en dire que je défends le sur mesure.

Pourquoi ?

Je vous en ai déjà parlé dans un précédent artcile : il est évident qu'un vêtement qui est censé épouser au plus près les courbes de votre corps ne peut pas être acheté en prêt-à-porter sauf si votre corps colle exactement à celui du mannequin-standard qui aura servi de modèle.

De plus, les matériaux des corsets en prêt-à-porter sont généralement et sur la plupart des sites internet de premiers prix et souvent de mauvaise qualité (se reporter au lien ci-dessus pour plus de renseignements). Vous risquez de vous sentir gênée dans un vêtement inconfortable et d'être très déçue et par la coupe, et par un corset qui risque de ne pas vous aller partout (trop grand pour la poitrine, trop large, déformation dûes aux baleines en pastique au niveau du ventre...).

Si le sujet vous intéresse, vous trouverez de nombreux articles de corsetiers à ce sujet et même des vidéos qui comparent les corsets bon marché à ceux de professionnels : il n'y a pas photo !

 

Bref, je vous conseille le prêt-à-porter seulement pour :

- un corset en déguisement d'un soir

- de la lingerie (guépière, bustier baleiné...)

- un serre-taille ou une ceinture corsetée (si vous pouvez l'essayer, c'est mieux)

 

Pour le reste, adressez-vous à un professionnel qui pourra vous guider dans un travail à vos mesures.

La toile d'essayage est le premier élément de la conception d'un corset sur mesure

La toile d'essayage est le premier élément de la conception d'un corset sur mesure

A bientôt !

 

Nouveau site : www.artisanducorset.com

Nouveau blog : www.artisanducorset.com/leblog

Tag(s) : #textes