Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je poursuis l'exploration des réponses que vous avez données à mon questionnaire sur le corset pour aborder la question suivante : "Pour vous, porter un corset, c'est :"

Réponses possibles : "inconvevable", "osé mais pourquoi pas ?", "tout à fait envisageable", "parfaitement naturel", "uniquement en sous-vêtement".

 

La réponse qui l'emporte largement est "osé, mais pourquoi pas ?", suivie de "tout à fait envisageable". Les autres sont loin derrière.

Ceci m'encourage donc, tout comme je vous le disais dans le premier article proposé sur le questionnaire, à penser qu'une démocratisation du corset est possible.

Cependant, le port du corset reste "osé". Il faut franchir un pas, cela ne se fait pas de soi. Comme nous l'avons vu précédemment, le corset reste un vêtement d'exception et au delà de ça, il s'agit d'un vêtement que l'on réalise sur mesure. Rares sont celles qui se sont déjà fait faire un vêtement sur mesure (par exemple, seulement 8 personnes sur 46 participants à mon questionnaire). Il est donc normal que franchir le cap pour se faire créer un corset soit délicat.

Je sais aussi que la réalisation d'un travail sur mesure doit être accompagnée et la personne sera écoutée et dorlotée tout au long du processus de création de son corset. Dans le travail de corseterie, on met en valeur le corps de la femme, on travaille sur l'image de la féminité, on épouse les courbes du corps et il est important de se sentir à l'aise tout au long de ce travail, surtout lors des essayages.

C'est pourquoi j'attache une grande importance à recevoir chacune des futures corsetées avec délicatesse et que je prends le temps d'échanger avec elle sur le projet en cours : pour que le processus de création du corset soit un souvenir inoubliable et que le corset corresponde au plus près de votre personnalité.

Le serre-taille se porte facilement : Blandine le porte dans la vie de tous les jours

Le serre-taille se porte facilement : Blandine le porte dans la vie de tous les jours

A bientôt pour la suite du questionnaire.

 

Nouveau site : www.artisanducorset.com

Nouveau blog : www.artisanducorset.com/leblog

Tag(s) : #textes