Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Lorsque vous commandez, je vous donne toujours certains conseils concernant l'entretien de votre corset. Voici un petit récapitulatif des principales recommandations pour assurer la longévité de votre corset :

- Prenez soin de votre corset : c'est un vêtement précieux, qui coûte cher, qu'il faut manier avec beaucoup de délicatesse, évitez les mauvaises manipulations.

- Evitez le pliage de votre corset : il ne faut pas le plier en deux pour le ranger ni le tordre dans tous les sens... Rangez-le à plat dans la boîte que je vous donne, si vous pouvez mettre un peu de rembourrage sous la poitrine pour qu'elle conserve sa forme bombée, c'est encore mieux. Vous pouvez aussi le suspendre et si vous voulez qu'il prenne moins de place ou pour le transporter, roulez-le en faisant attention qu'il garde bien ses courbes et le bombé de la poitrine (mettre du rembourrage si besoin).

- Pas de lavage en machine ni même à la main (sauf si vous pensez pouvoir ravoir une petite tâche en la frottant délicatement, mais à ne pas faire sur tous les tissus !). Le mieux est le nettoyage en pressing. Attention, précisez bien à votre pressing tous les matériaux qui composent votre corset et surout les baleines et oeillets métalliques. Si votre pressing ne peut pas le faire, essayez de trouver un pressing spécialisé dans le nettoyage des costumes (sûrement près des théâtres).

- Ne faites pas de sport extrême avec votre corset, portez-le dans de bonnes circonstances et normalement, il devrait vous suivre dans toutes vos soirées sans aucun souci.

Les matériaux utilisés sont spécialisés dans la corseterie : ils supportent la tension due au laçage et sont de bonne qualité, ce qui contribue à la longévité de votre corset. Cependant, il peut arriver qu'un petit point de couture saute lorsque les finitions sont réalisées à la main. N'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous : la réparation ne prendra que quelques minutes. En revanche, les usures dues au port fréquent de votre corset ne sont pas garanties. Ces usures s'accentuent si vous ne traitez pas convenablement votre corset : attention donc à suivre tous les conseils précédemment donnés.

 

Corset dans sa boîte de rangement

Corset dans sa boîte de rangement

A bientôt !

 

Nouveau site : www.artisanducorset.com

Nouveau blog : www.artisanducorset.com/leblog

Tag(s) : #textes