Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Aujourd'hui, et pour répondre aux questionnements de pas mal d'internautes, voici un petit article sur la qualité des corsets que l'on peut trouver à l'heure actuelle.

Il est important de bien vous renseigner avant de choisir votre corset, en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire et du budget dont vous disposez.

 

Pour commencer, je ne peux passer outre les nombreux sites bon marché qui proposent des corsets à moins de 60 euros. Leur goût souvent douteux l’est tout autant que les matériaux utilisés (mais où est la toile à corset ? Les baleines en plastique se tordent au moindre de vos mouvements et créent des bosses irrémédiables sur le ventre si vous restez assise plus de 10 minutes : c'est testé ! et non approuvé... ).

Bref, si vous voulez faire une soirée déguisée, ça sera parfait ! Mais sachez que la durée de vie de ces corsets est très limitée.

 

On trouve aussi des corsets un peu plus chers (60 à 250 euros) dont la description peut donner envie. Dans cette gamme de prix, on trouve toute sorte de corsets et il est difficile de donner un avis général. Il faut analyser les corsets au cas par cas, suivant les créateurs ou les industriels qui les fabriquent. 

Souvent réalisés en prêt-à-porter en ou demi-mesure (à vos mesures mais sans essayage), il est impossible de savoir s’ils sont de bonne facture. Le choix reste souvent limité aux modèles proposés et les matériaux ne sont pas toujours de qualité. Attention donc, renseignez-vous bien avant d'acheter.

 

Les modèles au dessus de 250 euros sont souvent réalisés sur mesure.

Cependant, certains créateurs en proposent également en prêt-à-porter. Dans ce cas et si vous le pouvez, essayez le corset avant de l’acheter car chacun a ses particularités physiques et il doit épouser votre corps au maximum ! Si vous faites la taille « standard », vous aurez peut-être la chance que l’un d’eux vous convienne.

Petits conseils : renseignez-vous sur les matériaux employés (on doit vous parler de toile à corset (ou coutil), de baleines en acier (il doit notamment y en avoir au niveau des oeillets)), les finitions à la main sont un gage de qualité, l'écart dans le dos doit être parralèle une fois le corset porté.

Dans cet ordre de prix, on trouve aussi du demi-mesure, sans essayage. Plus adapté à vos mensurations, le corset dont vous rêvez pourra prendre vie grâce à un créateur de talent.

Cependant, si vous voulez être sûre de rentabiliser votre achat, dirigez-vous vers les créateurs de sur-mesure. Le prix n’est parfois pas beaucoup plus élevé que pour la précédente catégorie mais pour un travail unique et de qualité assurée : les échanges avec le corsetier vous permettront d’avoir une véritable personnalisation de votre pièce. Plusieurs essayages seront nécessaires pour la création de votre corset afin qu’il soit des plus seyants. Les matériaux de base utilisés sont les suivants : toile à corset, baleines en acier rigide ou spirale. Cela prend plus de temps que de passer une commande sur internet mais la qualité sera au rendez-vous, vous garderez votre corset longtemps et vous aurez la joie de suivre l’avancement de la création de votre propre corset au jour le jour.

 

 

Détail de l'intérieur d'un serre-taille - MOI-Création - Paris

Détail de l'intérieur d'un serre-taille - MOI-Création - Paris

Voici le lien vers la page des tarifs de MOI-Création, et retrouvez aussi la boîte à corset (détails sur le site) pour offrir un cadeau d'exception personnalisé.

Mon atelier se situe à Paris, vous pouvez venir découvrir l'univers des corsets et poser toutes vos questions (sur rendez-vous) même si vous ne souhaitez pas commander.

 

De la qualité des corsets

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

A bientôt !

Article en lien 1

Article en lien 2

 

Nouveau site : www.artisanducorset.com

Nouveau blog : www.artisanducorset.com/leblog

 

 

 

 

Tag(s) : #textes