Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Un corset, c'est, au final, un vêtement. Mais avant cela, c'est tout un projet qui en passe par différentes phases. Et le corset n'est pas un simple vêtement : je le considère aussi comme une oeuvre d'art étant donné toute la technique et toute l'imagination que la réalisation d'une telle pièce demande.

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la naissance d'un corset.

 

Généralement, j'aime prendre de l'inspiration dans toute sorte de choses, mais surtout des images. Internet regorge de représentations d'artistes divers. Il suffit de cliquer à gauche, à droite, de ci, de là et de tomber sur une image, voire sur L'image qui va faire la différence et retenir toute l'attention.

 

Cela peut être une ou des couleurs, une atmosphère, un tableau...

 

Mais il y a également Paris ! Paris est une ville inspirante : une ruelle, une vitrine, des inconnus stylés... et des magasins de tissu ! Je pourrais y passer des heures (mais ce serait la ruine assurée)... Cependant, j'aime y flâner et me laisser aller à des coups de coeur, me laisser inspirer par des matières, des couleurs, des imprimés, des dentelles...

 

Une fois l'objet (les objets) d'inspiration trouvé, je dessine une forme, j'anote les matières, j'accessoirise...

 

Il ne me reste plus ensuite qu'à me lancer concrètement dans la réalisation de la pièce.

Quand le corset est une commande, je réalise ce travail avec la personne. Parfois, c'est elle qui arrive avec des idées déjà bien précises, sinon, je suis là pour éveiller cette imagination.

 

Et vous, comment trouvez-vous l'inspiration ?

 

Nouveau site : www.artisanducorset.com

Nouveau blog : www.artisanducorset.com/leblog

Tag(s) : #textes