Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour à tous !

 

Vous avez sûrement remarqué au travers des photos présentées sur mon blog et mon site, que je réalise essentiellement des corsets du dessus.

Cependant, je constate que l'image du corset ne peut pas se détacher totalement de sa fonction première de dessous. D'ailleurs, j'ai créé la collection de serre-taille "sans dessus dessous" inspirée à la fois de la lingerie et des corsets anciens.

Lorsque Daniela Martins m'a demandé des corsets à porter façon lingerie pour une séance photo, je lui ai fait essayer des modèles qui pouvaient rappeler la lingerie, avec notamment de la dentelle ; et certains d'entre eux lui allaient : c'était donc parti pour une séance photo avec Tim Elighton, photographe au style éthéré qui a l'habitude de photographier de la lingerie.

Lors de la séance, la succession de décors aux roses naturelles, aux coussins argentés, aux voiles blancs et au velours rouge nous amenait dans un monde "de princesse", tout en évoquant un certain charme et romantisme à l'anglaise.

Le maquillage "évolutif" a progressé au fil des tenues et des décors et vous n'aurez pas la chance de voir le travail de Nini-tef d'aussi proche que moi mais je peux vous dire que c'était vraiment un très joli maquillage !

Alors voici le moment de passer aux choses sérieuses : les photos !

Je n'ai pas l'habitude de vous présenter des photos style lingerie alors j'attends vos retours avec impatience !

Des photos rétro poétiques
Des photos rétro poétiques

Comme overblog ne veut toujours pas m'insérer les liens dans le texte, je vous indique les liens en toute lettre :

Daniela Martins http://www.daniela-martins.net/site/ dont vous pourrez découvrir l'article de la séance sur son site, avec davantage de photos.

Tim Elighton http://www.tim-elighton.org

Nini-tef http://nini-tef.tumblr.com

MOI-Création www.moi-creation.fr

 

A bientôt !

 

Nouveau site : www.artisanducorset.com

Nouveau blog : www.artisanducorset.com/leblog

Tag(s) : #photos